Les membres fondateurs

Le collectif Pages Solidaires est composé de plateformes logistiques aux quatre coins de la France. Ces structures récupèrent, trient et vendent des livres d'occasion. Aujourd'hui, ces activités permettent d'employer plus de 30 personnes en insertion. Ensemble, nous oeuvrons pour une économie sociale et solidaire.

Bibliothèques Sans Frontières

Bibliothèques Sans Frontières est une ONG qui renforce le pouvoir d’agir des populations vulnérables en leur facilitant l’accès à l’éducation, à la culture et à l’information. Dans plus de 50 pays, l'association crée des espaces culturels et éducatifs innovants qui permettent aux personnes touchées par les crises et la précarité de s’instruire, de se divertir, de créer du lien et de construire leur avenir. La mission livres de BSF redonne une chance aux livres qui ne sont pas utilisés pour ses actions de solidarité en les mettant en vente sur la boutique Label Emmaüs

Le Lien

Le Lien est une association basée en Bourgogne qui travaille sur la collecte et le réemploi de textile et de livres d'occasion.

Les Ateliers du Bocage

Basés dans les Deux-Sèvres, les Ateliers du Bocage sont actifs depuis 30 ans sur les questions de tri et de réemploi, d'activités environnementales, d'accès au numérique et à la mobilité. Cette coopérative d'utilité sociale et envrionnementale promeut de nouvelles manières de consommer ainsi qu'un modèle économique responsable. La structure emploie aujourd'hui 5 personnes sur la collecte et la vente de livres de livres d'occasion.

Noémie

Retrilog

Retrilog, filiale d'Emmaûs Action Ouest, est basée en Bretagne et travaille depuis 10 ans sur la collecte et le réemploi d'objets, notamment des déchets d'équipement électroniques et électrotechniques (D3E). Elle emploie aujourd'hui 5 personnes sur le tri et la vente de livres d'occasion

Retrouvez tous nos partenaires sur le site de Label Emmaüs !